Dans la cohue des dernières sorties avant Noël, certains titres arrivent à garder la tête hors de l'eau. C'est le cas du très attendu WoW Cataclysm mais aussi de Donkey Kong Country Returns. Gran Turismo 5 fait encore et toujours parler de lui et suscite de nombreuses discussions. Du côté de Nintendo, il est question d'images pour Resident Evil Revelations et peut-être même d'un prix pour la console...

L'évènement du début de semaine dernière était sans conteste la sortie de la nouvelle extension de World of Warcraft. Le lancement de Cataclysm s'est accompagné de soirées sur les Champs Elysées, aussi bien à la FNAC qu'au Virgin Megastore. Les fans ont répondu présents pour se procurer la nouvelle boîte de jeu. Une semaine après, alors que certains joueurs ont d'ores et déjà atteints le niveau 85, Blizzard évoque la quatrième extension. Très peu détaillée pour le moment, on sait simplement qu'un nouveau continent sera de la partie. Mais cette dernière ne sera pas disponible avant 2012.

Donkey Kong Country returns (6) Autre jeu très attendu de cette fin d'année, Donkey Kong Country Returns. Nintendo offre aux joueurs un véritable retour aux sources pour cette nouvelle aventure en ayant opté pour un jeu de plateforme en 2D. Les grands fans du primate retrouveront une ambiance et un gameplay familier, ainsi qu'un challenge relevé. Seul regret peut-être : celui de ne pas pouvoir se procurer le jeu en l'échange de bananes, comme cela a été le cas au Royaume-Uni.


Gran Turismo 5 - 24 Gran Turismo 5 continue de faire parler de lui. Il semblerait que les développeurs souhaitent encore apporter de nombreuses modifications à leur titre pour le porter au plus près de la perfection ou du moins au plus près des attentes des joueurs. La semaine dernière, Kazunori Yamauchi a notamment indiqué  la possibilité future de jouer au mode "B-Spec" de Gran Turismo 5 depuis un navigateur PC. Cette fonctionnalité devrait arriver en début d'année prochaine.

Resident Evil Revelations, le prochain survival horror de Capcom à débarquer exclusivement sur Nintendo 3DS, s'est offert quelques images inédites. le titre s'annonce particulièrement terrifiant, en raison d'environnements particulièrement sombres et glauques, dans lesquels se terrent zombies et autres abominations de la nature. Les développeurs mettent d'ailleurs l'accent sur le fait qu'il s'agira probablement de l'épisode le plus terrifiant de la série.

Console Nintendo 3DS D'ailleurs, la Nintendo 3DS aurait-elle trouvé son prix ? Pixmania France a d'ores et déjà affiché un tarif pour la prochaine console de Nintendo, un tarif s'élevant à 250 €. On ne sait pas encore d'où le site marchand tient son information puisque Nintendo n'a toujours pas communiqué sur le sujet. Ni d'ailleurs apporté de commentaires quant à cette information.