PSP PC Engine Neo Geo Si vous jouez régulièrement sur PSP, ne serait-ce que depuis quelques jours pour vous essayer à Metal Gear Solid : Peace Walker, alors vous avez probablement mis à jour votre console avec le firmware 6.30. Un lecteur de Kotaku nommé Ryan a fait la découverte suivante après avoir installé la mise à jour sur sa PSP Go : deux dossiers (vides pour l'instant)  "PCEngine" et "NEOGEO" ont fait leur apparition.

On peut donc logiquement s'attendre à ce que des titres étant sortis sur ces machines soient bientôt (et enfin) disponibles en Occident sur le PSN. Il faut savoir également que le Japon est servi depuis déjà un bon moment.


Consoles de rêve
Si ces deux plates-formes ne vous disent pas grand-chose, sachez que la PC Engine est aussi connue sous le nom de TurboGrafx 16, et qu'elle représentait l'antre des shoot them up de qualité (Dragon Saber, Star Parodia, Super Star Soldier...).

Quant à la Neo Geo, voilà une console qui aura fait fantasmer quantité de joueurs, notamment par son prix qui n'était pas très éloigné de ceux qu'a l'habitude de pratiquer Sony au lancement de ses machines PlayStation. On retiendra qu'elle fut la reine des jeux de combat en 2D, avec des jeux phares (et chers) comme Art of Fighting, Fatal Fury et Samurai Shodown pour ne citer qu'eux.  Autant dire que pouvoir les acheter à un prix honnête sur le PlayStation Store ferait couler des larmes de joie sur les joues de certains passionnés.