ipadconclu02bis Si Apple suit sa stratégie à la lettre, une nouvelle tablette iPad 3 devrait être dévoilée en début d'année prochaine. Des rumeurs évoquent déjà le lancement d'un premier lot en production dès la fin de l'année, suggérant une annonce assez rapide l'an prochain.

Alors que l'affichage est le même entre iPad 1 et iPad 2, il pourrait évoluer avec le nouveau modèle. Toujours de diagonale autour de 10" ( même si certains évoquent la possibilité d'un modèle 7" ), sa résolution pourrait passer à 2048 x 1536 pixels, avec une densité de 264 ppi.


Une exigence de qualité difficile à atteindre

Cependant, le site CNet souligne qu'une telle résolution, qui cherche à s'approcher des critères de l'affichage Retina de l' iPhone 4 / iPhone 4S, avec ses 326 ppi, ne sera pas simple à produire en volume. Les fournisseurs d' Apple, à savoir LG et Samsung, ont des projets en ce sens mais peut-être pas encore la possibilité de générer les volumes nécessaires.

Rappelons que la tablette iPad s'est écoulée plus de 11 millions d'exemplaires au troisième trimestre 2011 et pourrait faire encore mieux avec les fêtes de fin d'année. Une transition vers l' iPad 3 demandera donc de solides ressources et une capacité de production sans faille, avec des rendements très élevés.

CNet suggère qu'une possibilité intermédiaire serait de passer par une résolution 1600 x 1200 pixels, ce qui constituerait déjà une belle avancée par rapport à la résolution 1024 x 768 pixels 132 ppi. Mais il n'est pas sûr qu' Apple se contente de transitions.

Source : CNet News