PES 2011 - Image 4 La Coupe du Monde 2010 a rendu son verdict : l'Espagne savoure ainsi sa courte victoire, la Hollande sa prévisible défaite et la France, sa lente reconstruction. Pendant ce temps, Konami travaille d'arrache-pied (du moins, on le souhaite) pour nous livrer un PES 2011 à la hauteur des meilleurs opus de la série.

Pour le moment, nous ne pouvons malheureusement nous contenter que de vidéos nous donnant cependant envie de croire à un réel changement, à l'épisode référence de PES sur cette génération de consoles. Et puis aux promesses de l'éditeur qui semble tout miser cette année sur "la liberté de jeu".


Objectif : en mettre plein la vue ?
Ce qui est amusant dans ce nouveau trailer (à la sympathique musique à partir de 1:45 nous rappelant les premiers ISS sur PlayStation), c'est qu'à aucun moment le vainqueur de ce Mondial n'est représenté, de même que son dauphin. Il faut dire que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont des stars toutes désignées pour réaliser des gestes techniques de haute volée, et cette vidéo nous en montre un certain nombre, ainsi que la possibilité de placer le ballon où l'on veut sur le terrain. À noter la reproduction quasi à l'identique de l'un des buts marqués par l'équipe d'Argentine contre celle du Ghana lors de la dernière Coupe du Monde. Chapeau.

Encore une fois, difficile de juger du potentiel ludique de PES 2011, même si nous gardons la désagréable impression que les joueurs répondront une nouvelle fois avec un temps de latence. Patience et prudence seront donc des vertus à faire valoir.

PES 2011 sortira cet automne sur PS3, Xbox 360 et PC.