Outlook-Social-Connector-Facebook Présent par défaut dans Office 2010, Outlook Social Connector est aussi proposé au téléchargement pour Outlook 2003 et 2007. Cette fonctionnalité permet la gestion de l'historique des communications et des réseaux sociaux dans Outlook, si tant est que ces réseaux sociaux soient devenus des partenaires de Microsoft. C'était déjà le cas pour les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo, mais aussi pour MySpace.

À cette liste se rajoute aujourd'hui l'un des réseaux sociaux les plus populaires auprès du grand public, à savoir Facebook. Sans grande surprise, la liste est également complétée par un connecteur social destiné à une prise en charge de Windows Live.

Avec de tels connecteurs, il est possible par exemple pour les utilisateurs Outlook d'obtenir des informations Facebook sur leurs contacts e-mail. La photo d'un profil, le fil d'actualité d'un contact se retrouvent donc directement dans Outlook. En cliquant sur un contact e-mail, on peut voir rapidement ses mises à jour de statuts et autres.

Après les quelques couacs observés dans ce domaine à l'instar de Google avec Buzz, Microsoft insiste particulièrement sur le fait que toute information partagée par une personne est un choix personnel, et c'est bien à elle de déterminer ce qu'elle désire partager et avec qui via une configuration en fonction sur le réseau social. Ces paramètres de confidentialité ne seront pas altérés par Outlook Social Connector.


Liste et téléchargement des connecteurs sociaux disponibles pour Outlook