Tout en aluminium, le Silverstone DS351 semble assez impressionnant, surtout du point de vue des dimensions. Avec ses 429 x 98 x 376 mm et son poids de 3,9 kg, il pourra être logé sous un boîtier de type HTPC.

Il ne déparera pas forcément avec l’esthétique d’un PC Home Theatre dans la mesure où son design a été pensé de façon à l’intégrer dans une variété d’environnements. Côté caractéristiques techniques, le DS351 peut accueillir 5 disques durs SATA et une configuration en RAID Raid 0, 1, 10 ou 5 est possible. La puce utilisée est une Silicon Image Sil4726.

Même si le boîtier peut fonctionner sans mal en refroidissement passif, le constructeur a prévu 2 emplacements pour ventilateurs de 80 mm. De même, une alimentation de 300 Watts est livrée avec le DS351, ce qui suffit amplement pour 5 disques durs et l’écran LCD en façade qui indique la température à l’intérieur du boîtier.

Petit plus non négligeable, une sortie eSATA est présente. Or, une interface réseau aurait été la bienvenue car ce DS351 ferait un NAS efficace et esthétique. Prix et disponibilité seront annoncés au CeBIT qui s’ouvre ce jeudi 15 mars et se clôt le 21 mars à Hanovre (Allemagne).