Car avec sa GameXstream qui affiche une puissance de 1010 Watts, OCZ voudrait bien jouer la carte marketing à fond avec force autocollants, ventilateurs et tuning. Disposant de 4 rails (!!) +12V et d’un PFC actif, le GameXstream se veut un produit ultra haut de gamme. Du moins en terme de puissance délivrée.

Quant au refroidissement, il est assuré par un ventilateur de 120 mm. Le rendement maximum annoncé par le constructeur serait de l’ordre de 83%. Sans test, nous prendrons cette information avec de grandes pincettes.

Côté connecteur, la GameXstream, certifié SLI de surcroît, embarque deux connecteurs d'alimentation PCI Express 16x, six connecteurs SATA, deux connecteurs disquettes, six connecteurs Molex et un classique connecteur d'alimentation ATX 20+4 broches ainsi que l’habituel connecteur 4/8 broches pour processeur.

Certes, on ne voudrait pas discréditer le produit d’OCZ, mais en terme de puissance brute, on a vu récemment Ultra présenter son alimentation 2000 Watts et Thermaltake sa 1200 Watts. Pour plus d’infos sur la gamme GameXstream d’OCZ, vous pouvez toujours consulter notre dossier sur la GameXstream 850 Watts.

Reste à justifier une telle surenchère, surtout lorsqu’une alimentation de 600 Watts suffit pour alimenter le Core 2 Duo @ 3,4 GHz et le SLI de 8800 GTX de votre serviteur…