Sur le marché des systèmes GPS autonomes, les prix sont tirés vers la bas par l'extrême concurrence et la richesse de l'offre que l'on y rencontre. Le prix moyen d'un PND ( Personal Navigation Device ) se situe autour de 300 euros, mais les offres à 199 euros ou moins ne sont plus rares.

Danew, jeune société française fabriquant et commercialisant des produits de mobilité, va plus loin pour mettre en valeur son nouveau système Danew GS 125. Pour ce faire, elle s'est associée à l'enseigne Cdiscount afin de proposer son appareil au prix défiant toute concurrence de 99 euros, au lieu de 159 euros, son prix public conseillé. Cette gamme de prix est celle des récepteurs GPS externes pour téléphones portables ou PDA.


Caractéristiques
Le système GPS Danew GS 125 dispose d'un écran 3.5" tactile, d'un récepteur SiRF Star III avec antenne externe repliable et d'une batterie amovible offrant 4 heures d'autonomie, le tout dans un faible encombrement, ne dépassant pas 19 mm d'épaisseur.

La cartographie de la France est fournie par Navteq sur une carte SD 256 Mo, contenant également le logiciel de navigation Destinator 6. De quoi découvrir l'intérêt du GPS sans se ruiner. Danew tente ainsi de se faire une place sur un marché surchargé en s'attaquant à sa base, à défaut de rivaliser sur les fonctionnalités.

Danew s'est fixé l'ambitieux objectif d'atteindre les 10% de parts de marché en 2007. Le système GPS Danew GS 125 est disponible au prix de 99 euros depuis le 30 mai.