Marqué par son voyage dans l’ISG Ishimura, Isaac Clarke verra ses anciens démons resurgir à bord du Sprawl, un massif vaisseau spatial jouant le rôle de cité volante. Pour les développeurs, il s’agit du cadre idéal pour introduire environnements et ennemis uniques.  Le joueur ne se contentera plus d’affronter au grand maximum une demi-douzaine d’ennemis.

Ce chiffre a été sciemment tiré vers le haut. Cette intensité supérieure affectera la mobilité ainsi que la réactivité du héros certainement plus agile et surtout humain. Il est révolu le temps des mouvements quasi robotiques et des moments de stress inutiles. Cette vidéo couvre la démo présentée à l’E3 dernier.

Dead Space 2 - Image 27 Dead Space 2 - Image 28   Dead Space 2 - Image 26

Elle souligne la présence d’un héros plus bavard et de mouvements au corps à corps meurtriers. Il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir découvrir les phases en zéro gravité. La présence de fusées sur la combinaison du protagoniste nous offrira la possibilité de se déplacer librement dans l’espace et ne plus être limité à des trajectoires rectilignes.

Date de sortie prévue pour le 25 janvier 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Dead Space 2 - Image 31 Dead Space 2 - Image 29   Dead Space 2 - Image 30