Suite logique de sa stratégie mobile et conséquence d'une meilleure reconnaissance du secteur, le fabricant de smartphones HTC veut maintenant exister sous sa propre marque sur l'immense marché chinois.

Il suit en cela d'autres fabricants de terminaux, attirés par les potentialités de l'Empire du Milieu, avec l'avantage d'y être en fait présent depuis plusieurs années mais sous le nom de marque du distributeur Dopod.

Le succès des terminaux HTC aux Etats-Unis, avec le lancement de produits haut de gamme et à la pointe de la technologie comme le smartphone HTC EVO 4G compatible WiMAX, apporte un crédit à la marque HTC que le fabricant veut maintenant exploiter pleinement.


Cap sur la Chine
Il vient ainsi d'annoncer un partenariat avec China Mobile, le plus gros opérateur du pays, et un accord de distribution avec l'un des plus gros revendeurs d'électronique en Chine, GOME Electrical Appliances Holding.

HTC Chine On notera que HTC s'était déjà rapproché de China Mobile pour développer des terminaux utilisant le standard 3G chinois, le TD-SCDMA, dont l'opérateur chinois est le principal promoteur, et pour préparer l'arrivée de réseaux proto-4G sur la base du TD-LTE ( Time Division - Long Term Evolution ), l'une des variantes de LTE qui pourra faire suite de façon harmonieuse avec le TD-SCDMA.

Si HTC va continuer de lancer des terminaux sous la marque Dopod à court terme, deux terminaux TD-SCDMA ont déjà été présentés, les modèles HTC Tianxi et HTC Tianyi ( le premier sous Windows Mobile, le second sous Android ), et seront donc distribués par China Mobile.