Mystery Detective vous plonge dans un univers ou l'enquête est maitre mot. Vous incarnez Mackenzie, une petite détective à l'allure étrange, qui devra trouver des indices dans la sombre ville qui l'entoure. Le style graphique prête fort à la dérision avec des habitants plus apparentés à des zombies ou encore des animaux au design très culinaire... Même l'héroïne fait peur, c'est dire !


Une enquête mystérieuse...
Mystery Detective 2 reprendra donc le même chemin que son prédécesseur, à savoir un univers similaire, une héroïne sur le pied de guerre et des enquêtes toujours aussi farfelues. Comme tout jeu d'aventure/énigme qui se respecte, il faudra user de la matière grise pour évoluer convenablement. Vous devrez trouver des objets et les coordonner dans diverses situations, à l'aide de votre stylet favori. Les déplacements de Mackenzie se feront également via l'écran tactile de la console portable, rendant le titre fort accessible.

Le soft s'avère avant tout bourré d'humour, avec des dialogues et des scènes très cocasses, ainsi que des enquêtes très spéciales... Notre petite détective, présente en permanence sur l'écran supérieur, changera d'expression selon l'humeur ou la situation. Ce petit détail peut souvent prêter à rire, au vu de son design assez... étrange !

Mystery detective 2 image 1 small Mystery detective 2 image 2 small Mystery detective 2 image 3 small

Mystery Detective 2 sortira en mai prochain au Japon. L'Europe, quant à elle, découvrira le premier volet édité par 505 Games ce mois-ci.