The Protector Trials est le premier contenu additionnel de Bioshock 2 visant à étendre la durée de vie du mode solo. Cette extension sera toutefois dénuée de valeur scénaristique. Comprenez par là que le DLC ne cherchera pas à développer davantage le scénario, l’univers de Rapture. L’histoire est déjà bien riche en confrontations scriptées et en inutiles allers-retours.

Pour satisfaire les fans et tenir leurs promesses, les développeurs vont reprendre à leur sauce ces confrontations on ne peut plus scriptées. Dans ce DLC, les joueurs devront veiller à protéger au mieux une petite sœur des incessantes attaques d’ennemis. Mais à la différence du mode solo, ces défis imposeront des armes et des plasmides spécifiques.

Nous devrons donc apprendre à connaître au mieux ces cartes et exploiter l’ensemble des moyens mis à notre disposition. Au terme de chacune de ces six missions, le joueur sera évalué en fonction de son efficacité et pourra de ce fait participer à un classement mondial. Le tout est aujourd’hui disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 à un prix de 5 EUR, soit 400 Points MS.

Bioshock 2 - The Protector Trials DLC - Image 3 Bioshock 2 - The Protector Trials DLC - Image 2 Bioshock 2 - The Protector Trials DLC - Image 1