Alors qu’on pourrait sans aucun doute miser sur le succès d’Elveon grâce notamment à son aspect graphique, il me parait plus que nécessaire de placer ledit aspect sur un même pied égalité. Loin d’établir à lui seul la performance économique de nombreux jeux il faut toutefois lui rendre hommage et signaler son importance stratégique.

10Tacle l’a d’ailleurs très bien compris, et son achat on ne peut plus raisonné d’une licence du Unreal Engine 3 tend à confirmer ces dires. Cela faisait un certain moment que le genre ne s’était plus illustré dans le monde des jeux vidéo, laissant place à la déferlante action / RPG.

Elveon nous plongera dans un sombre univers mêlant mythologie grecque et heroic fantasy. A l’image d’un Fable, en moins exhaustif, le jeu nous comptera les récits d’un légendaire guerrier en quête de reconnaissance.

Elveon image 14 small   Elveon image 13 small   Elveon image 18 small

Ancien genre pour nouvelle direction
Désirant sauver son peuple d’une extinction certaine, ce héros en devenir va lancer un défi aux Dieux en personne, en libérant la cité de Nimathar, sorte de portail reliant le monde des mortels au royaume des Dieux. Cette hérésie provoquera le courroux des divinités qui ne vont pas hésiter le moindre du monde à s’unir pour anéantir l’infidèle.

D’une perspective immédiate, Elveon évoquerait pour moi le rustique mais jouissif Severance : Blade of Darkness (2000). De par son coté instinctif et immédiat, mais aussi et surtout par sa complexité de jeu faisant de lui un véritable exercice de combat, et non plus un expéditif abattoir virtuel.

Encore au stade de développement, les quelques informations fournies par les développeurs laissent à penser qu’Elveon possède en ses mains de grandes qualités ludiques qui n’attendent que de germer. 10Tacle saura t-il en prendre soin ' C’est ce que nous verrons d’ici quelques mois…

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Elveon (anglais)

Elveon image 16 small   Elveon image 17 small   Elveon image 15 small