Batman Arkham City - logo Dévoilé la semaine dernière, Batman Arkham City se présente comme la suite de Batman Arkham Asylum, sorti l'année dernière sur consoles et PC. Remedy Entertainment se chargera bien évidemment de la conception de ce nouveau volet d'ores et déjà annoncé comme un projet qualitatif.

Le magazine américain Game Informer nous propose quelques détails sur cette suite qui offrira une aire de jeu plus étendue que dans le premier opus. Nous apprenons ainsi que l'asile d'Arkham ne peut plus recueillir de détenus. Son directeur, Quincy Sharp, achète donc des bidonvilles de Gotham pour y fonder une extension baptisée Arkham City. Hugo Strange en sera le responsable. Dans l'optique de gagner le respect des détenus, Double-Face prévoit d'exécuter Catwoman.

Au niveau du gameplay, il est dit que Batman pourra désormais contrer deux attaques ennemies simultanées. L'intégralité des gadgets acquis dans le premier volet sera accessible dès le début de l'aventure, permettant ainsi d'utiliser d'autres matériels inédits tels que la bombe fumigène. Davantage d'énigmes sont en vue, ainsi que des missions annexes. Enfin, la base de données de Batman sera élargie avec la gestion des gangs d'Arkham City.

Batman Arkham City est prévu pour une sortie au cours de l'automne 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.