Le créateur de la série Bioshock reprendra finalement du service après plus de trois années passées dans l’ombre. Le succès moindre de Bioshock 2 aura sans aucun doute convaincu les responsables de 2K Games de parier à nouveau sur l’équipe gagnante à savoir Irrationnal Games. Cette équipe a permis au jeu originel de s’écouler à plus de quatre millions d’exemplaires.

Bioshock Infinite, puisque c’est son nom, est un FPS qui se déroulera en 1912 à bord d’une vaste cité volante du nom de Columbia. Le joueur incarnera un ancien détective privé chargé de retrouver une personne d’importance aux yeux de la cité, une personne détenant un lourd secret. Équipé du Unreal Engine 3, le jeu impliquera la présence plus appuyée d’environnements éclairés.

Bishock Infinite - Image 1 Bishock Infinite - Image 2   Bishock Infinite - Image 3

Le héros pourra employer et maîtriser des superpouvoirs à bord de cette vaste cité censée représenter l’élite de la nation américaine. Ces super-pouvoirs seront similaires aux Plasmides des précédents Bioshock et pourront donc subir des améliorations. Mauvaise nouvelle, le titre verra le jour dans seulement deux longues années.