Après le DUALphone 3088, téléphone DECT et Skype relié en Ethernet à un modem-routeur, le danois RTX annonce un nouveau modèle avec le DUALphone 3058, faisant office lui aussi de téléphone fixe sans fil DECT et de téléphone Skype, mais cette fois avec une liaison USB à un PC.

Si le 3088  pouvait se passer d'un ordinateur allumé, son petit frère 3058 en nécessite un pour la partie des appels VoIP par Internet. Relié à une ligne téléphonique classique, il se comporte comme un téléphone DECT, et une fois sa base connectée en USB à un ordinateur, le 3058 permet de passer des appels en VoIP grâce à son logiciel Skype embarqué.

Rtx dualphone 3058 small
Skype inside
Son affichage couleur permet de savoir si des contacts Skype sont disponibles et de les appeler via une simple touche dédiée. Le DUALphone 3058 supporte également les forfaits payants SkypeIn et SkypeOut pour appeler ou être appelé depuis des téléphones fixes ou mobiles avec le même combiné.

Le téléphone utilise la technologie DECT ( Digital Enhanced Cordless Telecommunications ) pour les communications classiques comme pour les appels VoIP. Elle offre par rapport au WiFi une plus grande portée et un moindre risque d'interférences issus d'autres matériels domestiques.

Certifiée Skype, le 3058 est le dernier-né de la gamme DUALphone créée en 2004 et constitue la seconde génération de ses téléphones USB. Il peut fonctionner sous environnement Windows Vista. Le RTX DUALphone 3058 sera disponible à partir du mois d'avril au tarif de 89 €.