Il va donc falloir attendre moins d’un mois avant de voir débarquer ce hit FPS sur les étals de la PS3. Le temps que les développeurs puissent activement optimiser le jeu, à défaut d’être techniquement fidèle à la version PC.

Sorti en premier lieu sur les PC avant de se rabattre sur la Xbox 360, FEAR a su marquer le monde du jeu vidéo dès sa sortie par l’implémentation d’un mode ralenti des plus jouissifs. Légèrement différent des Max Payne et autres The Matrix : Path of Neo, cette sorte de « bullet time » permet au joueur d’esquiver les nombreuses rafales de plombs qui lui sont adressées et offre dans le même temps d’un supplément de réflexion non négligeable.

Fear playstation 3 image 7 small   Fear playstation 3 image 9 small

Une courte mais intense expérience de jeu
Si ce dernier se montrera inutile au début du jeu, il est plus qu’évident que la difficulté de jeu se verra significativement augmentée au fur et à mesure que l’on progresse. L’intelligence artificielle est d’ailleurs un des points forts du jeu. Evitant de faire appel à la meute presque infinie d’ennemis, FEAR joue clairement sur les capacités physiques et stratégiques de nos ennemis afin de les transformer en véritable opposant.

Du simple contournement, à l’attente de renfort en passant par l’usage systématique mais tellement efficace des grenades, l’IA sait se montrer incisive aussi bien durant les combats en infériorité numérique qu’en simple duel.

Légèrement en deçà des prouesses technologiques effectuées sur les PC, la version PS3 de FEAR s’en sort honorablement, malgré la puissance partiellement utilisée de la Playstation 3, qui reste rappelons le qu’à ses débuts. Il va donc falloir attendre les titres exclusifs de Sony afin que cette rage technologique puisse convenablement être exploitée, car dans le cas d’un expéditif portage, les différences sont pour ainsi dire minimes.

Date de sortie prévue pour le 17 Avril 2007 sur Playstation 3.

Accéder au site officiel de FEAR

Fear playstation 3 image 8 small   Fear playstation 3 image 10 small