Logo orange Comme prévu dans son calendrier et après avoir annoncé le pré-déploiement du réseau fibre optique dans les villes de Paris et de Toulouse, l'opérateur Orange vient d'annoncer le pré-déploiement dans la ville de Poitiers.

A partir de cet été, les habitants des quartiers du Plateau, de Saint Eloi, du Pont-Neuf, des 3 Cités, de la Route de Gencay, et de La Gibauderie seront raccordés à la fibre optique. Ils seront plusieurs centaines à être reliés en 2007 et plusieurs milliers en 2008, année à la fin de laquelle Orange espère avoir connecté 150.000 à 200.000 clients sur le plan national, pour investissement total de 270 millions d'euros sur deux ans.

Orange pre deploiement fibre optique poitiers small
Carte des quartiers concernés ( DR ; cliquer pour agrandir )



Pour rappel, l'offre de fibre optique à 44,90 euros comprend :
  • Un accès à Internet à 100 Mbit/s en débit descendant et 10 Mbit/s en débit montant
  • Un débit 100 Mbit/s symétrique : 20 euros supplémentaires
  • Un service de téléphonie illimitée
  • Un service de télévision numérique haute définition : 7 euros supplémentaires
  • Une option Time Control HD : 7 euros supplémentaires
  • Une option multi-écran TV : 7 euros supplémentaires
  • La Livebox : 3 euros supplémentaires

Bruno Janet, conseiller spécial du Président de France Télécom : " France Télécom, avec la technologie FTTH, prépare la France à un profond bouleversement des usages. Le Groupe poursuit ainsi, après le plan haut débit pour tous pour le grand public et le très haut débit pour les entreprises, son action afin que le très haut débit, la fibre, soit un facteur de progrès et de développement économique pour les territoires. "

Jacques Santrot, maire de Poitiers et président de la Communauté d'agglomération de Poitiers se félicite : " Poitiers a été choisie, avec d'autres grandes villes, pour le pré-déploiement du très haut débit en France. Ce choix de notre ville démontre, à mon sens, l'attractivité de notre territoire et participe de son développement à venir. Il permettra aux habitants de pouvoir profiter des évolutions attendues, notamment dans le domaine des services ".