Annoncé à l'E3 2006, Uncharted : Drake's Fortune avait déjà étonné au niveau de la qualité graphique, mettant à l'honneur les caractéristiques de la PlayStation 3. Le plus étonnant est sans conteste que le titre est développé par Naughty Dog, à qui l'on doit Crash Bandicoot ou encore Jak & Daxter ! Changement radical d'univers pour l'équipe de développement, donc.

Uncharted : Drake's Fortune est donc un jeu d'aventure de la même veine qu'Indiana Jones puisque vous incarnerez un jeune aventurier du nom de Nathan Drake, qui évoluera dans une jungle plutôt hostile...
Uncharted drake fortune image 1 small Uncharted drake fortune image 2 small Uncharted drake fortune image 3 small

Bienvenue dans la jungle
Notre héros sera accompagné de la réalisatrice Elena Fisher (non non, aucun rapport avec Sam !) qui se chargera de l'élaboration d'un documentaire sur les lieux de leur visite. Seulement, l'île sur laquelle ils se trouvent recèle de nombreux pirates, en quête de trésors. Au milieu du triangle des Bermudes, Nathan Drake suivra donc les aventures de son ancêtre Francis Drake, en recherchant les mystérieux trésors disséminés dans le monde.
Uncharted drake fortune image 4 small Uncharted drake fortune image 5 small Uncharted drake fortune image 6 small
Le titre présente une qualité graphique et des animations saisissantes, très proche du réalisme. En effet, près de 3000 animations sont à comptabiliser rien que pour le héros ! Etant donné que le soft est prévu sur PS3, il est certain que les spécificités gyroscopique du SixAxis seront de la partie, dans certains massages d'équilibre par exemple.