PS Jailbreak - 1 Toujours très tenace face au piratage, la PS3 a pourtant failli être sujette à son premier hack par le biais de GeoHot. Ce dernier a cependant arrêté son projet, laissant Sony imposer sa mise à jour supprimant la possibilité d'installer un autre système exploitation.

Contre toute attente, nous venons d'apprendre qu'un dispositif permettant de hacker sa PS3 vient d'être conçu et semble paré pour être commercialisé. Il s'agit du PS Jailbreak, une puce insérée dans une simple clé USB. Cette dernière permet d'initialiser des backups de jeux stockés sur un disque dur externe formaté en FAT32 (le NTFS n'est pas supporté pour le moment). Si le produit semble trop beau pour être vrai, le site PSX-Scene - connu pour sa fiabilité - dit avoir reçu un exemplaire parfaitement fonctionnel.

Le hack fonctionne avec tous les modèles de PS3 (Fat et Slim) et l'installation n'entrave aucunement la garantie de la console. Nous avons même appris que le PS Jailbreak est déjà disponible à la commande via le site officiel (les boutiques partenaires seront prochainement communiquées) au prix de 124,99 $ l'unité (environ 98 €), et paré pour être expédiés dès le 27 août prochain. Pour un premier aperçu du fonctionnement du produit, voici quelques vidéos de démonstration.