Motorola Kobe La rentrée sera tonique en matière de terminaux mobiles entre le lancement attendu de Windows Phone 7 et l'extension des gammes de terminaux Android. Sur ce dernier point, le fabricant américain Motorola ne sera pas le dernier à diffuser ses nouveautés.

Parmi celles-ci, on devrait trouver le Motorola Kobe MB520 ( le nom de code Diablo lui serait également associé ), un smartphone Android 2.1 ( qui pourra peut-être passer à Android 2.2 Froyo ) pour l'opérateur AT&T.


Caractéristiques
Après en avoir esquissé les caractéristiques, le blog Engadget en publie quelques clichés flous mais permettant de se rendre compte de l'aspect du terminal. Le Motorola Kobe devrait embarquer une interface MotoBlur et disposer d'un affichage 3,5" tactile LCD de résolution 480 x 854 pixels, avec un APN 3 megapixels au dos.

Motorola Kobe 02 Motorola Kobe 03
Crédits images : Engadget

Il embarquerait un processeur TI 800 MHz ( peut-être OMAP36x, comme les derniers smartphones Android annoncés ) avec 512 Mo de RAM et 2 Go d'espace de stockage interne, en plus d'un port microSDHC.

Le Motorola Kobe utilisera aussi la méthode de saisie Swype et sera compatible WiFi / Bluetooth, avec support DLNA et présence d'un module A-GPS. Destiné au réseau d' AT&T, il sera donc GSM / 3G / HSPA.

Date de commercialisation et prix ne sont pas encore connus, le Motorola Kobe n'étant pas encore officiellement annoncé.

Source : Engadget