Sonic & Knuckes - Robert Medina vidéo En un peu moins de cinquante secondes, Robert Medina, avec sa vidéo du premier niveau de Sonic & Knuckles en 2.5D, a quasiment ridiculisé Sonic 4, qui lui est totalement officiel. Le premier contact visuel avec cette bande annonce qui n'est est même pas une a tout de suite été concluant, et la prouesse est d'autant plus grande que seulement quelques semaines ont suffi (en plus d'une maîtrise du logiciel 3D Studio Max) au talentueux Robert pour réaliser ce bien beau projet, qui est allé jusqu'à épater le grand Sega lui-même.


À suivre
N'ayant vraisemblablement pas prévu une réception aussi chaleureuse de sa vidéo, Robert Medina a confié à PlayStation LifeStyle qu'il pourrait s'atteler au développement d'une nouvelle vidéo, si la demande était conséquente :

"Je suis vraiment surpris par la réponse de cette vidéo. Si j'avais su qu'elle captiverait autant l'attention, j'aurais passé plus de temps à finir le niveau, à polir l'animation et quelques effets supplémentaires. C'était juste en fait un rapide projet que j'avais fait pour le fun en quelques semaines pour que je puisse voir comment le style classique de Sonic s'adapterait à des graphismes en 2.5D/3D. Ça ne visait pas à établir de comparaisons avec Sonic 4, et n'était pas destiné à apporter des modifications majeures de design ou d'introduire de nouveaux éléments, d'où le fait que ça colle assez bien au design original du niveau et de Sonic. Si l'intérêt se maintient, je pourrais créer une nouvelle vidéo, peut-être même en créer une présentant des idées complètement nouvelles plutôt que d'en refaire d'anciennes, mais puisque c'est seulement pour m'amuser, je ne suis pas sûr d'être au niveau."

Nous avons, je pense, tous envie de lui demander de faire en sorte de rendre au moins ce premier niveau jouable. Ou alors de se faire embaucher par Sega pour tenter de rendre Sonic 4 plus attractif qu'il ne l'est jusqu'à maintenant. Ce serait beau. Robert Medina vient en tout cas de voir sa popularité s'accroître à vitesse grand V, et on applaudira la manière dont il y est parvenu.