TomTom iphone 4 Dans la nuit de samedi à dimanche, les pays européens sont passés à l'heure d'hiver, reculant ainsi d'une heure. Si ce changement a été bénéfique avec une heure de sommeil supplémentaire, il a également causé quelques soucis aux possesseurs de l'iPhone.

En effet, si l'heure de l'appareil a bien été mise à jour automatiquement via le réseau mobile, le réveil continuait de son côté de comptatibiliser l'ancienne heure. Résultat des courses pour ceux qui ne jurent que par le smartphone de la firme à la pomme pour les sortir du sommeil, ils ont été réveillés une heure en retard et sont par conséquent arrivés plus ou moins en retard à leur travail. De quoi bien démarrer la semaine.

Si Apple n'a pas réagi promptement à la foudre virtuelle qui s'est abattue sur Twitter notamment, c'est qu'il planche sur le problème. Il l'a en effet déjà noté en Océanie le mois dernier, lors du passage à l'heure d'été dans cette zone, avec pour résultat une alarme qui a sonné une heure plus tôt. En attendant la rustine du géant de Cupertino, il suffit pour cette fois de supprimer l'alarme et de la reprogrammer afin que tout rendre dans l'ordre. Attention, cette solution ne fonctionne qu'avec les alarmes quotidiennes.

Source : AFP