PES League 2010 Tout comme cela a été le cas cet été en Afrique du Sud, la France n'a pas su se montrer digne de son statut lors de la PES League 2010. Les gagnants français ont ainsi affiché une incapacité à briller dans les niveaux avancés de la compétition, qui a pris fin le 25 septembre dernier à Majorque, à l'occasion de la Finale Mondiale de la PES League.

Une finale qui aura réuni les 34 meilleurs joueurs du monde, répartis sur 23 pays tels que, je cite le communiqué de presse, le Brésil, l'Argentine, le Japon, la Corée et les USA.

PES League 2010 - Finale Mondiale (3) Le vainqueur se nomme Christopher Maduro Morais, 21 ans, Franco-Portugais, et après avoir étrillé ses adversaires en poule sur des scores peu flatteurs pour eux (5-0 contre un champion brésilien, 7-0 contre un Américain, et un plus modeste 2-1 contre le champion belge), il a poursuivi son chemin en phase finale en éliminant, dans l'ordre, Smoldinho, champion d'Espagne (2-1), ELAD, champion d'Israël (2-0), et Sven "S-Butcher" Wehmeier, champion d'Europe 2008 (5-1).

Tout cela avant la grande finale qui l'a opposé à un Italien de 13 ans, Giannuzzi "Ettorito97". Un match pas facile, notamment en raison de l'enjeu, mais remporté par Christopher 2 buts à 1. Shingo "Seabass" Takatsuka, créateur de la série, ainsi que Jon Murphy, Leader de la Team PES, étaient présents à l'évènement pour féliciter le champion mondial de cette neuvième PES League et lui remettre son trophée ainsi que quelques intéressants lots dont un week-end footballistique dans le pays de son choix.

Les équipes jouées ? D'après ce qu'on peut voir sur les photos, du Brésil et encore du Brésil. Sugoi.

PES League 2010 - Finale Mondiale (1) PES League 2010 - Finale Mondiale (2) PES League 2010 - Finale Mondiale (4)

PES League 2010 - Finale Mondiale (5) PES League 2010 - Finale Mondiale (6) PES League 2010 - Finale Mondiale (7)