La firme nippone a de bonnes raisons de réagir du tac au tac, elle a en effet perdu de son influence dans le domaine du tennis au profit justement de 2K Games et de son élitiste série Top Spin. Elle se pose comme une excellente alternative au très arcade Virtua Tennis qui tâchera aujourd’hui de reconquérir son public en quête de nouvelles sensations.

Sega a visiblement travaillé sur l’aspect graphique de ce quatrième volet gagnant notablement en finesse visuelle. Les artistes ont encore du travail à effectuer avant de pouvoir exhiber des joueurs virtuels plus vrais que nature. On reconnaît les grands traits physiques des joueurs mondialement connus comme Roger Federer et Andy Murray.

Virtua Tennis 4 - Image 5 Virtua Tennis 4 - Image 6 Virtua Tennis 4 - Image 3

Toutefois, ces caractéristiques physiques sont trop appuyées pour permettre une identification immédiate. Cette difficulté est à mettre sur le compte des expressions faciales et de la texture de la peau encore trop artificielles et marquées. Nul doute que cet ensemble s’améliorera avec le temps, tout du moins on l’espère.

Date de sortie prévue pour le printemps 2011 sur PS3.

Virtua Tennis 4 - Image 1 Virtua Tennis 4 - Image 2 Virtua Tennis 4 - Image 4