Dead Rising 2 - Case West - Image 3 Ce n'est pas la première fois que cet état se distingue par sa tolérance discutable. En effet, en début d'année, c'est Heavy Rain qui n'avait point du tout été accepté par les Emirats Arabes Unis, et avant lui, même cas de figure pour Darksiders, Dante's Inferno ou encore God of War III. Autant dire que New Super Mario Bros. et Léa Passion Bébés, pour ne citer qu'eux, ont un droit de visite certain et illimité sur le territoire.

Mais aujourd'hui, le Conseil National des Médias des Emirats Arabes Unis a pris la décision de bannir Dead Rising 2, désormais interdit de vente dans le pays.


Too much
D'après le distributeur local du jeu, Pluto Games, cette sanction a frappé Dead Rising 2 car celui-ci contient "de la violence, du jeu et de la nudité". Un cocktail qui n'a cependant pas dérangé notre chère Nathalie, au contraire, vous pouvez vous en rendre compte dans son test du jeu récemment mis en ligne.

Pluto Games a déclaré, sans trop y croire, qu'il allait essayer de faire lever l'interdiction de vente, mais nous avons le sentiment que cela ne servira pas à grand chose. Nous espérons maintenant que les possesseurs du jeu réalisent un peu plus leur chance.