Magellan eXplorist GC Les systèmes GPS autonomes sont surtout connus pour leurs usages d'outils de navigation automobile ou sur smarpthones mais ils sont également prisés des randonneurs, pour peu qu'ils disposent de cartographies spécifiques.

Le fabricant Magellan, racheté en 2008 par le taiwanais Mitac International, qui détient aussi les marques Mio et Navman, annonce le lancement européen d'une nouvelle gamme de systèmes GPS autonomes de la gamme eXplorist, dédiée à des usages d'extérieur.

Elle comprend quatre modèles ainsi que la coque ToughCase pour iPhone 3G / 3GS et iPod Touch, avec pour objectif de séduire les amateurs de randonnées et de geocaching ( chasse au "trésor" par GPS ), activités qui connaissant un succès grandissant.

La nouvelle gamme se compose des PND Magellan eXplorist GC, 510, 610 et 710. Le modèle eXplorist GC ( image ci-contre ) est particulièrement destiné au geocaching et se distingue par son interface personnalisable et son accès au site www.geocaching.com, avec la possibilité de stocker jusqu'à 10 000 géocachettes.


Une gamme pour des usages outdoor
Les modèles Magellan eXplorist 510, 610 et 710 sont plus orientés vers la randonnée, avec des cartes affichant les lignes de niveau pour 30 pays, tandis que les modèles 610 et 710 intègrent un altimètre barométrique et une boussole électronique.

Le modèle 710 dispose en plus du logiciel de guidage virage par virage City Series Europe. Les appareils sont également dotés d'un appareil photo au dos et de la possibilité de partager  des géopositions et contenus. La nouvelle gamme Magellan eXplorist sera commercialisée à partir du dernier trimestre 2010 et sera distribuée dans les enseignes d'articles de sport, d'électronique grand public et de grande distribution.

Magellan eXplorist 710