Pour Electronic Arts, il était difficile de faire face au mastodonte qu’est Modern Warfare, une licence qui a tout écrasé sur son passage reléguant derrière elle de gros titres comme Halo 3 ou encore Battlefield Bad Company 2. Le géant américain n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers et de laisser faire son ennemi juré.

Cette année, EA compte répliquer par deux fois au problème Call of Duty qui risque une nouvelle fois de faire des dégâts. Battlefield Bad Company 2 Vietnam représentera la première tentative de déstabilisation qui sera basée sur la prolongation d’un concept bien connu des fans de FPS. Medal of Honor constituera la seconde tentative d’EA pour reconquérir un genre qui fut autrefois le sien.

Medal of Honor - Image 27 Medal of Honor - Image 28

Les développeurs ont pris des risques en jouant la carte du réalisme militaire qui s’effectuera au détriment du spectaculaire. Toutefois, l’immersion a de très bons côtés, elle permettra aux joueurs de découvrir la réalité militaire que de nombreux soldats côtoient chaque jour en Afghanistan.

Date de sortie prévue pour le 15 octobre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Medal of Honor - Image 26 Medal of Honor - Image 25