Freebox Optique
Pour rappel, d'ici à 2012, Free devrait débourser jusqu’à 1 milliard d’euros pour mettre en place un réseau de fibres optiques jusqu’à l’abonné (FTTH ou Fiber To The Home). Selon Free, plus de 10 millions de français, soit plus de 4 millions de prises raccordables, seront éligibles à cette nouvelle offre d’ici cette date.

Même si Free va cibler principalement les zones où la densité des détenteurs de Freebox est la plus importante, Paris en tête, cela concernera tout de même une partie importante de la population.

Nous vous avions déjà annoncé que Free allait fait appel à tous les freenautes pour l'aider dans cette entreprise, notamment pour obtenir l'autorisation du syndic de l'immeuble pour cabler de dernier en fibres optiques. C'est aujourd'hui chose faite avec l'apparition dans la console d'administration d'un nouvel outil dédié à cette problématique.

Free syndic immeuble fibre optique smallFree syndic immeuble fibre optique small

Plus concrètement, diverses informations vous seront demandées pour faciliter le travail de Free dans l'obtention de cette fameuse autorisation. On se doute bien de l'ampleur du travail, avec la nécessité de contacter l'ensemble des syndics de chaque immeuble à cabler...


L'avenir du très haut débit
Pour rappel, l'offre Freebox Optique sera proposée à 29,90€/mois avec un forfait incluant :

  • un débit de 50 Mbit/s symétrique (en émission comme en réception)
  • une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes en France et vers plusieurs destinations internationales,
  • une offre de TV HD,
  • la mise à disposition du terminal Freebox Optique.

Si vous souhaitez être cablé au plus vite, vous savez ce qu'il vous reste à faire !