Alan Wake - Image 10 Alan Wake, c'est l'histoire d'un type qui accumule les pépins. Sa bien-aimée est portée disparue, il en fait des cauchemars, qui vont le conduire à une ville nommée Bright Falls, où il en vivra certainement (des cauchemars). Reste que la date de son voyage n'est toujours pas fixée, et qu'il doit se contenter pour le moment de ronger son frein. Et mine de rien, Remedy Entertainment travaille sur Alan Wake depuis 2005, soit quatre ans. Donnée suffisante pour que le titre décroche le titre de vaporware. Mais ça n'est pas encore le cas, à en croire les dernières infos disponibles à son sujet.


Bouge, Alan
Les créateurs de Max Payne ont en effet fait appel aux studios d'Imagination pour améliorer "la motion-capture et les animations" d'Alan Wake. Et apparemment, la satisfaction serait au rendez-vous, si on lit dans le bon sens les déclarations du producteur du jeu, Lasse Seppänen :

"C'est avec un grand plaisir que nous pouvons vous recommander Imagination Studios. Remedy a été extrêmement satisfait de leur coopération et de leur dévouement pour amener les personnages d'Alan Wake à la vie."

Il ne manque plus qu'à insuffler un peu de cette poudre de vie sur le jeu en lui-même, et tout le monde sera content. Remedy n'a pas le droit de décevoir. Le développement de Max Payne 3 ayant été confié au studio de Vancouver de Rockstar, cela leur a laissé un temps conséquent pour faire d'Alan Wake une priorité, et espérons-le, un futur excellent titre, prévu pour cette année. On y croit.

Source : Develop