En place depuis un bon moment, la série des Smash Court Tennis a débuté aux cotes d’Anna Kournikova, véritable phénomène du tennis féminin, afin d’assurer très intelligemment ses arrières.

En 2003 la joueuse s’est progressivement retirée des courts sans toutefois annoncer sa retraite. Quant à la série chère à Namco, cette dernière n’a cessé de s’illustrer sur la Playstation 2 en accumulant de véridiques succès à son palmarès.

Attendant un probable épisode next-gen, la firme a préféré s’illustrer sur la console portable de Sony. Prénommé Smash Court Tennis 3, le jeu suit les grandes lignes édictées par ses prédécesseurs pour donner naissance à un onctueux mélange.

Smash court tennis 3 image 1 small   Smash court tennis 3 image 4 small   Smash court tennis 3 image 2 small

Un retour tant attendu
Dans le souci de conserver son efficace dynamisme, le développeur s’est tout bonnement reposé sur son expérience durement acquise au fil des années. Cela donne au final un jeu on ne peut plus instinctif et accrocheur à la fois.

Sans imiter les grandes simulations sportives tel un Pro Evolution Soccer 6, SCT3 s’en sort relativement bien dans le genre, grâce notamment à son mode carrière nous permettant de créer un joueur en fonction de nos désirs et de nos envies.

Date de sortie prévue pour le 25 Mai 2007 sur PSP.

Accéder au site officiel de Namco Bandai (anglais)

Smash court tennis 3 image 3 small   Smash court tennis 3 image 5 small   Smash court tennis 3 image 6 small