Du coup, les propriétaires de Nintendo 3DS bénéficieront d’une double ration de Resident Evil constituée de Resident Evil : The Mercenaries 3D et Resident Evil : Revelations. Le second titre vient tout juste de s’illustrer à huit reprises, huit images étonnement belles. Elles viendront confirmer la puissance de la Nintendo 3DS qui se veut plus proche d’une Playstation 2 qu’autre chose.

Lucide, le fabricant nippon n’a pas attendu Sony et sa future PSP 2 pour tenter d’asseoir son règne dans le monde des consoles portables. Contrairement à  Resident Evil : The Mercenaries 3D qui apparaît comme un rapide portage vidéoludique de Resident Evil 5, Resident Evil : Revelations est un titre bâti depuis zéro et bénéficiant d’un scénario unique.

Resident Evil Revelations - Image 5 Resident Evil Revelations - Image 3 Resident Evil Revelations - Image 6

Le tout se déroulera sur une vaste embarcation maritime infestée de zombies, une situation qui n’est pas sans rappeler le sympathique Cold Fear. Chris Redfield et Jill Valentine devront s’associer pour survivre à ce véritable enfer. Polyvalent, le moteur MT Framework de Capcom a été employé pour répondre aux exigences des développeurs qui se veulent plutôt élevées pour un jeu de la sorte.

Resident Evil Revelations - Image 2 Resident Evil Revelations - Image 4   Resident Evil Revelations - Image 1