Left 4 Dead 2 bis ?

Cette présentation parisienne a débuté par la découverte du mode solo essentiel pour ceux qui ne comptent pas jouer à Red Dead Redemption en ligne. Cette campagne exclusive se déroule dans un univers parallèle et reprend quelques éléments scénaristiques du jeu originel. En ce sens, elle sera accessible via un menu spécial et n’affectera pas notre progression dans le scénario de base.

Dans Undead Nightmare Pack, le joueur incarne de nouveau John Marston qui devra cette fois tenter de survivre et pourquoi pas de mettre fin à cette invasion de morts-vivants à l’aide de modestes moyens techniques. La première mission qui nous a été présentée consistait à nettoyer un cimetière de ses habitants et à enflammer des cercueils en bois.

Les zombies sont loin d’être de simples faire-valoir et bénéficient d’une très bonne résistance aux dégâts. Pour se débarrasser définitivement d’eux à l’aide d’une arme à feu, il faut impérativement leur viser la tête et donc prendre son temps afin que chaque balle tirée compte. Afin de contrôler les foules, de nouvelles armes ont été introduites comme le fusil à pompe, l’eau bénite ou encore l’appât explosif.

Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 14 Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 15

Ces dernières ne nécessitent aucune visée précise, il suffit de viser dans le tas pour faire mouche. Le choix des armes est important, en effet les zombies seront divisés en quatre classes. Ces classes se distinguent de par leur comportement (rapide ou lent) et leurs attaques. La seconde mission consistait à libérer un fort de ses habitants morts-vivants et ainsi épauler des survivants présents sur place.

Là encore, l’objectif se résumait en la disparition pleine et complète de ces êtres dotés d’une intelligence limitée. Dans la troisième et dernière mission solo dévoilée, l’objectif du joueur était de sauver un pauvre citoyen retranché dans sa demeure envahie par des zombies. La découverte de cette mission supplémentaire soulève toutefois une question importante pour ne pas dire vitale.

Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 10 Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 12

Un mélange efficace

Ce DLC se résumerait-il en une succession de missions de nettoyage et d’escortes ? On se le demande bien et nous espérons qu’il en sera autrement. Car durant notre succincte présentation, nous n’avons pas eu l’occasion de découvrir davantage les événements aléatoires ni de se lancer à la poursuite de créatures mythiques.

Elle s’est poursuivie sur le mode multi-joueurs exclusif à Undead Nightmare Pack. Semblable au mode Horde de Gears of War 2, ce mode consistait à survivre à des vagues successives de zombies. Plus les joueurs parviennent à résister longtemps, plus ces derniers rencontreront une résistance sévère et nombreuse.

Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 11 Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 7

Afin de se ravitailler, il était nécessaire d’ouvrir un cercueil apparaissant de façon aléatoire sur la carte. Cette ouverture est plus délicate qu’on le croit car les zombies ne sont jamais loin. De plus, le cercueil finit par disparaître au bout d’un certain temps forçant les joueurs à coopérer et surtout communiquer afin d’éviter de mourir bêtement sous un bâton de dynamite.

Notre session de jeu s’est clôturée après avoir survécu à une belle trentaine de vagues de zombies, une session qui a grandement mis en avant l’aspect divertissant et fun de ce mode de jeu simplet il est vrai mais tellement jouissif. Prometteur, Undead Nightmare Pack l’est certainement car non content d’ajouter un addictif mode multi-joueurs, celui-ci tâche de nous proposer une nouvelle vision du mode solo. L’ensemble sera disponible le 26 octobre prochain sur PS3 et Xbox 360 à un prix de 9,99 EUR soit 800 MSP.

Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 5 Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 9