Zune-4-7 Estampillée 4.7, la dernière version du logiciel Zune est disponible au téléchargement pour plusieurs pays dont la France. Cette disponibilité désormais internationale avait été annoncée par Microsoft fin septembre pour ce lecteur multimédia et gestionnaire de bibliothèque personnelle.

Avec le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie, la France fait partie des nouveaux pays qui vont pouvoir souscrire à un abonnement mensuel Zune Pass. Pour 9,99 euros par mois, ce dernier propose de l'illimité pour du téléchargement et un accès en streaming à un catalogue riche de 8 millions de titres. L'écoute demeure possible dans le cadre de la durée de l'abonnement. Aux USA, ce même service est facturé 14,99 dollars par mois avec cependant la possibilité de conserver dix téléchargements par mois.

La France est aussi l'un des pays élus qui peuvent prétendre à un achat de musique à la carte, du téléchargement de vidéos, de la location de films. On notera au passage un étrange bug dans Zune 4.7 au niveau de l'affichage des prix avec des virgules qui semblent avoir été oubliées, car des albums à plus de 1000 €...

Zune-4-7-musique

Cette publication de Zune 4.7 coïncide avec l'annonce autour de Windows Phone 7, et bien évidemment le logiciel apporte la prise en charge à ce niveau pour une synchronisation avec les smartphones équipés qui seront prochainement commercialisés en France. Dans Zune 4.7, on pourra également accéder à la liste des applications pour Windows Phone 7, qu'elles soient gratuites ou payantes ( pas d'erreur dans l'affichage des prix cette fois-ci ).

Zune-4-7-applications

L'installation de Zune 4.7 sous Windows nécessite le téléchargement d'un fichier d'une taille très respectable. Plus de 100 Mo pour la version 32-bit ( Windows 7, Vista ou XP ) et plus de 60 Mo pour la version 64-bit ( Windows 7 ou Vista ). Il s'agit toutefois d'un package et pas uniquement du client. À télécharger depuis cette page.