Sonic 4 Episode I - image Alors oui, Sonic 4 : Episode I a représenté pour nous une petite déception, mais ce volet était tellement attendu que finalement, ses ventes n'ont pas vraiment souffert des critiques parfois voire souvent mitigées de la presse spécialisée.

SEGAbits
nous apprend ainsi que Sonic 4 a été, durant son premier mois de disponibilité sur le service, soit en octobre dernier, le titre le plus vendu (et par conséquent téléchargé) sur le PSN. Même Sonic Adventure, positionné à la quatrième place du top, ne s'est pas montré en mesure de le concurrencer.

Ce sont également les jours heureux sur le WiiWare, où Sonic 4 est classé premier des ventes depuis sa sortie. Il a été possible de le savoir grâce à la possibilité offerte par le WiiWare de classer les jeux de ce dernier selon leurs ventes. Malheureusement, nous devrons nous contenter de ces faits seuls, car les performances chiffrées de Sonic 4 tous supports confondus restent inconnues, sauf de Sega sûrement.

Elue version la moins réussie du jeu, la mouture mobile de Sonic 4 sortie sur l'App Store d'Apple n'est même pas parvenue à occuper une place dans le classement des dix jeux les plus téléchargés sur iPhone/iPad. Seul Sonic the Hedgehog 2 a réussi à s'y caser durant les deux premières semaines d'octobre. Sa qualité assurée et reconnue ainsi que son faible prix ont dû peser. Quand on pense que Sonic 4 avait été retardé sur toutes les plates-formes juste pour que la version iPhone sorte en même temps que les autres...

Et bizarrement, pas un mot sur les ventes de la mouture XBLA. Bientôt peut-être.