Samsung 3D lunettes 1 Afin de donner un petit coup de pouce au marché de la 3D qui ne décolle pas comme prévu, avec un grand public pas très convaincu de la légitimité de cette technologie, les groupes Panasonic, Samsung, Sony et X6D Limited se sont associés et ont lancé le projet Full HD 3D Glasses Initiative.

Pour les quatre partenaires, il s'agit de développer une norme pour des lunettes 3D actives universelles, au lieu de proposer chacun de son côté ses propres technologies.

De quoi simplifier la vie au consommateur et soulager son portefeuille, puisqu'il n’aurait plus à investir dans une ou plusieurs nouvelles paires de lunettes lors du passage d'une marque à une autre. Il pourrait en effet utiliser sa ou ses paires de lunettes avec n’importe quel moniteur 3D pour ordinateur et n’importe quel téléviseur 3D vendu sur le marché.

Les spécifications de cette norme devraient être dévoilées dans le courant du mois de septembre, pour une implémentation massive dans les produits à partir de 2012.

Source : TechConnect