Son nom : Call of Duty 4 : Modern Warfare. Son développement est aujourd'hui confirmé et confié entre les mains d'Infinity Ward, déjà à l'origine des précédents volets. Cette fois, vous n'aurez plus à explorer les campagnes normandes. Le nouveau titre vous plongera dans un conflit nettement plus moderne avec à la clé un arsenal de guerre plus élaboré.


Plus moderne
CoD 4 vous fera (enfin ?) quitter les affres de la Seconde Guerre mondiale pour vous emmener cette fois dans d'autres coins de la planète. Modernité oblige, attendez-vous à des graphiques plus modernes, plus dans l'air du temps. Les développeurs mettront l'accent sur de nombreux effets spéciaux avec des profondeurs de champ, des effets de contre-jour, des ombres des personnages plus accentuées, un post-processing en temps réel, streaming des textures, une gestion poussée de la physique... Bref, des effets graphiques un peu plus poussés que ce qu'il était possible d'avoir dans une guerre du XXe siècle.

Côté contenu, fidèle à son style, Cod 4 vous fera vivre différentes expérience de jeu : suspendu à un filin accroché à son hélicoptère Blackhawk après avoir débarqué dans une zone de combat ; dans la peau d'un tireur embusqué, vêtu d'une tenue de camouflage ; incarnant un soldat canardant ses ennemis depuis son Spectre AC-130, à une altitude de plusieurs centaines de mètres au dessus du champ de bataille... Des scènes donc totalement inédites qui vous donneront vraiment l'impression d'avoir un jeu nouveau dans les mains...

Pour ce qui est du multi, Infinity Ward s'inspirera du mode multijoueur de Call of Duty 2.

Call of Duty 4 : Modern Warfare sortira sans doute à l'automne sur Xbox 360, PS3... et PC !

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site où, après vous être inscrit, vous pourrez accéder au premier trailer qui circule déjà depuis quelques temps.