Malgré la réactivité des ordinateurs d'aujourd'hui qui n'est plus comparable avec celle d'il y a dix ou quinze ans, le bruit de clic de la souris continue de rassurer bon nombre d'utilisateurs sur le fait qu'ils aient bien cliqué ou double-cliqué et qu'il va se passer quelque chose à l'écran. Mais pour d'autres, comme les professionnels du son, il peut s'avérer relativement gênant, au même titre que celui du clavier.

Le constructeur néerlandais Nexus a développé pour ceux-là la souris Silent Mouse, laquelle profite d'un système de bouton-poussoir silencieux breveté.

Nexus Silent Mouse 3 Nexus Silent Mouse 1

Mais le confort pour le propriétaire ne s'arrête pas là, avec un mulot qui bénéficie d'un fonctionnement sans-fil avec micro-récepteur USB, d'une veille automatique pour prolonger l'autonomie assurée par deux piles de type AAA, d'un changement de sensibilité entre 1 000 et 1 600 dpi à la volée grâce à un bouton logé juste derrière la molette et d'une surface antidérapante pour garantir une bonne prise en main.

Reste maintenant à voir à combien sera facturé ce confort pour nos oreilles, rien n'ayant filtré à ce sujet pour l'instant.

Source : CowcotLand