Initialement nommé "Chotto Shot" sur le site officiel japonais, la caméra prévue pour la PSP s'intitulera donc Go!Cam. Ce périphérique, s'apparentant à l'Eye Toy de la PlayStation 2, disposera de multiples fonctions hormis les éléments de base.

Stéphane Hareau, le directeur marketing de Sony Computer Entertainment Europe a annoncé que "Go!Cam est une excellente nouvelle pour les possesseurs de PSP à la recherche de quelque chose de nouveau, de fun et de créatif. Avec l'été qui approche et la possibilité de transformer votre PSP en mini camescope pour enregistrer les meilleurs moments de votre vie, voici une raison supplémentaire pour acquérir une PSP et tirer parti de ses possibilité. Cela montre une fois de plus le potentiel, la polyvalence et la nature évolutive de la PSP."


Des fonctions amusantes
Go!Cam permettra aux utilisateurs d'enregistrer plus de deux heures de vidéo (caméra d'1,3 Mega Pixels) et stocker plus de 40.000 clichés. Un microphone est également présent, ainsi que la possibilité d'orienter la lentille jusqu'à 180 degrés.

Go cam camera psp image 4 small Go cam camera psp image 3 small Go cam camera psp image 1 small

A noter que le logiciel Go!Edit sera fourni gratuitement avec la caméra. Comme son nom l'indique, la création sera maître mot. Customiser vos clichés et vos vidéos avec de petits effets graphiques deviendra un jeu d'enfant ! De plus, il sera possible de publier vos créations sur internet de façon accessible et rapide.

Go!Cam sera commercialisée le 16 mai prochain en Europe au prix public conseillé de 49,99€. A noter que votre PSP devra comporter le Firmware 3.0 pour que le périphérique fonctionne de façon optimale.