Logo boo com WRI ( Web Reservations International ), société irlandaise fondée en 1999 et basée à Dublin qui fournit des plates-formes de voyage en ligne en marque blanche, vient de communiquer sur le lancement d'un portail de voyage en ligne communautaire.


Boo.com, dites où vous souhaitez aller et vous saurez tout
Le portail Boo.com surfe sur la vague du Web 2.0, dans lequel s'inscrit l'aspect collaboratif des internautes qui ne sont plus uniquement spectateurs mais également acteurs. Il recense 2 068 destinations dans le monde notées et commentées par la communauté. Parmi celles-ci, nous retrouvons bien entendu Paris, Rome et New-York, sans oublier Athènes Dublin, Florence, Londres et Madrid.

Boo com capture page accueil small Boo com capture fiche paris small
Page d'accueil et fiche ( DR ; cliquer pour agrandir )

L'utilisation est relativement aisée. Une fois arrivé sur la page d'accueil, l'internaute doit saisir la destination et lancer la recherche, ou simplement cliquer sur une ville déjà indiquée. La page associée à la ville indique les plus et les moins de celle-ci, l'avis global de la communauté, ainsi que les avis détaillées des internautes. Y sont aussi affichées plusieurs clichés de la destination, les lieux et les avis des internautes, ainsi que la météo sur plusieurs jours. L'internaute peut ensuite rechercher les hôtels, les appartements, les maisons et les sites de camping. Tous ces lieux de logement étant détaillés ( descriptions, nombre d'étoiles, localisation géographique et prix ) et bien sûr notés par les membres. Sans oublier les restaurants, les bars, les parking, les crèches, les piscines, musées et autres lieux utiles.

Ray Nolan, PDG du Boo : " Les voyages sont remplis d'expériences incroyables, et cela devrait commencer par la planification et le processus de sélection. Nous avons pris les éléments clés nécessaires pour faire le choix parfait et les avons réunis dans un seul site. Le voyageur est notre préoccupation première. S'il n'est pas satisfait, nous ne le sommes pas non plus. Avec Boo.com, nous avons véritablement essayé de lier ce que le web a de meilleur à offrir à une marque mémorable et conviviale. Aucun site n'y est comparable. "


Uniquement en anglais pour le moment

Proposé dans un premier temps en version anglaise, le site Boo sera décliné en plusieurs langues d'ici quelques semaines. Encore un peu de patience donc. D'ici là, les plus curieux pourront jeter un oeil à la version anglaise en suivant ce lien. Bonne visite !