Contrairement à Final Fantasy XI Online qui a connu un succès assez important, Final Fantasy XIV a été largement boudé par de nombreux joueurs. En conséquence, il ne faudra pas s'attendre à voir arriver la version PS3 du MMORPG de sitôt, surtout que Square Enix commence à diminuer les frais de l'édition PC.

En effet, le géant nippon a déclaré qu'il allait procéder à une fusion de ses serveurs dès le 27 mars prochain. En clair, il s'agit ni plus ni moins d'une suppression de 8 des 18 serveurs actuellement en route pour les joueurs.

Aussi, Square Enix recommande à ses abonnés de transférer leurs personnages sur les serveurs baptisés « nouveau monde » numérotés de 1 à 10 entre le 1er et le 12 mars 2012. Si l'opération n'est pas effectuée dans ce laps de temps, l'éditeur assurera une migration automatique. À noter qu'il est recommandé de migrer au serveur n°10 pour les utilisateurs français.

Square Enix ne veut pas laisser sous-entendre une impression d'échec pour son titre. Aussi, il indique que d'autres « mondes » seront ouverts selon l'accroissement du nombre de joueurs à l'avenir.

Final Fantasy XIV - Logo