La révolution des affichages tactiles remplaçant les boutons physiques est commencée et nous n'avons pas fini de voir arriver de nouvelles idées autour de ce concept. Après le Prada Phone by LG suivi de très près par l'annonce de l' iPhone d'Apple, voici venir une nouvelle déclinaison avec le Pantech IM-R200.

Sans aller jusqu'à proposer une interface couvrant la totalité de la façade de l'appareil, Pantech a opté pour un format de type Slider. Mais au lieu de dévoiler un clavier, c'est un deuxième affichage qui se révèle sous la façade coulissante.


Ce deuxième écran, de type OLED, est tactile et reproduit un clavier numérique virtuel. Il dispose même d'un mécanisme de retour de force pour renforcer l'impression d'appuyer sur des touches réelles. Ce deuxième affichage peut avoir de multiples fonctions, comme afficher la liste des chansons stockées ou les options de l'APN 2 megapixels tandis que la photo est visible sur l'écran principal, à la façon de la console portable Nintendo DS.


Caractéristiques
L'affichage primaire est un écran LCD non tactile 2" de résolution QVGA en 262000 couleurs, tandis que l'affichage secondaire est composé d'un écran OLED 1.6" tactile en 262000 couleurs. Le Pantech IM-R200 dispose aussi d'une visionneuse de documents et d'un APN VGA en façade avec procédé de reconnaissance faciale.

Le Pantech IM-R200 sera lancé en Corée du Sud sous la marque SKY dès ce mois-ci, sans précisions sur une éventuelle commercialisation dans d'autres pays. Cette catégorie de produits devrait se multiplier dans les mois à venir.