Pidgin 2.0 capture Particulièrement complet, Pidgin se présente comme l'un des meilleurs clients de messagerie instantanée multiprotocole et open source. En sus d'être peu gourmand en ressources, le logiciel se veut compatible avec GNU/Linux, Windows, Unix et BSD.

Rappelons que Pidgin gère les protocoles AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MXIT, MySpaceIM, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr.

La nouvelle mise à jour du client, estampillée 2.9.0, apporte essentiellement des corrections de bogues, certains étant introduits avec la précédente mise à jour ( 2.8.0 ). Ainsi, la liste des utilisateurs en ligne sera à nouveau triée, tout en corrigeant les problèmes de conversation sur AIM et MSN.

Une correction critique a été apportée sur un bug de déni de service relatif à l'affichage de certaines icônes de statut corrompues. Le bug de connexion au protocole ICQ a été rectifié. Les plantages du logiciel pouvant intervenir avec les protocoles AIM et ICQ sur certains systèmes d'exploitation non traditionnels ont également été corrigés. Enfin, le plug-in d'intégration avec le client e-mail Evolution est à nouveau fonctionnel.


Télécharger Pidgin