Après la Xbox 360 Elite, serait-ce une autre variante de la console microsoftienne ? Que nenni. En effet, pour être plus précis et pour dépasser la langue de bois marketing, cette nouvelle déclinaison de la Xbox 360 n’a de « nouvelle » que la robe.

En se mettant à la couleur jaune canari des célèbres personnages créés par Matt GROENIG en 1986, la console joue la carte du hype et de l’exclusivité : ainsi, seulement 100 consoles estampillées « Simpson Edition » (cf. photo ci-contre) seront gracieusement distribuées à certains heureux gagnants qui seront très au sort. Avec cette série limitée, la firme de Bill Gates fait d’une pierre trois coups en liant sa marque avec la très populaire franchise de Homer & co. Outre les retombées médiatiques – la preuve, nous vous en parlons ici même – Microsoft promet et le film qui sera bientôt sur grand écran et le jeu vidéo adapté de la série produite par la Fox, The Simpsons Game.

D’après les informations émises dans le communiqué de presse (en anglais), Microsoft compte distribuer ses 100 consoles « uniques » lors de diverses manifestations promotionnelles ou rencontres festives. Les heureux « élus » partiront aussi avec le jeu vidéo The Simpsons Game, qui devrait sortir à la fin de l’année.

Enfin, pour mémoire, sachez que Les Simpson : le film sera à l’affiche le 25 juillet prochain et que, par conséquent, les manifestations festives organisées par Microsoft commenceront quelques semaines avant la sortie du film. « Je veux mon n’veu ! »

Source : Daily Tech