Motorola a bien du mal à décrocher de sa poule aux oeufs d'or et annonce donc une nouvelle version -ou génération- de son modèle Motorola RAZR. Gardant l'esprit de la série, le Motorola RAZR 2 est un mobile à clapet ne dépassant pas 11.9 mm d'épaisseur (13.9 mm pour le premier RAZR), pour les variantes les plus fines, se distinguant par deux écrans, l'un externe de diagonale 2.0" QVGA (240 x 320 pixels) 262000 couleurs, l'autre interne mesurant 2.2", QVGA et également en 262000 couleurs.

Décliné en trois versions, V8 ( GSM / EDGE ), V9M ( EV-DO ) et V9 ( HSDPA 3.6 ), le Motorola RAZR 2 reprend la finition métal de ses prédécesseurs, une structure interne en acier inox, un traitement extérieur en verre résistant aux rayures et un système d'ouverture du clapet.


Vers les 100 millions de RAZR vendus ?
Les différentes versions embarquent un processeur 500 MHz annoncé comme dix fois plus rapide que celui du premier RAZR, une quantité variable de mémoire, un port microSD, un APN 2 megapixels et la connectivité sans fil Bluetooth. Le modèle V8 utilisent un système d'exploitation particulier Java / Linux avec une interface utilisateur redessinée et personnalisable.

La qualité d'écoute est gérée par la technologie CrystalTalk ajustant le volume selon l'ambiance sonore de l'environnement. Le RAZR 2 intègre le lecteur Windows Media Player 11 permettant de synchroniser sa musique depuis un PC. L'appareil dispose également d'un navigateur web full HTML et des outils de recherche mobile fournis par Google.

Les précommandes sont déjà ouvertes pour le Motorola RAZR 2 dont la commercialisation débutera à partir du mois de juillet 2007.