PS Downgrade Depuis son lancement, le PS Jailbreak a fait couler beaucoup d'encre. Première solution pour faire tourner des backups sur PS3 sans nécessiter d'interventions matérielles, cette clé USB miracle devenait ainsi une arme redoutable contre Sony. Toutefois, le constructeur japonais n'a pas tardé à bloquer l'utilisation de la puce via de nouvelles mises à jour du firmware de sa console, afin de détecter et bloquer l'accès au PSN.

Dans l'optique de continuer l'avancée dans le hack PS3, une nouvelle clé vient de faire son apparition : le PS Downgrade. Au vu du site officiel du matériel, il semblerait bien que cette nouvelle puce soit développée par la team du PS Jailbreak. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle solution permet de revenir à un firmware antérieur (3.41 pour accéder à nouveau au PSN, ou 3.12 pour retrouver la possibilité d'installer un système d'exploitation de type GNU/Linux), tout en restant indétectable.

Si les possibilités du PS Downgrade demeurent très intéressantes, sachez qu'il est commercialisé au prix de 100 $ et nécessite l'utilisation du PS Jailbreak au préalable. Aussi, l'addition risque d'être relativement salée, surtout que Sony continuera évidemment à lutter pour bloquer les nouvelles tentatives de hack.