Gran Turismo 5 - 4 Etonnamment disponible dans nos contrées (car on pouvait finir par croire qu'il n'était que chimère), Gran Turismo 5 a débarqué sur PS3 avec son lot de réjouissances, mais aussi de déceptions. Ainsi, le trafic réseau généré par le titre de Polyphony Digital lors de son lancement a causé du souci à pas mal de joueurs. Pas de panique, Kazunori Yamauchi, producteur de GT5, a assuré qu'une mise à jour est sur le point de corriger ce désagrément, en appuyant que cette update "affinera la facilité d'utilisation du jeu afin d'en faire une meilleure expérience".

Kazunori dit avoir reçu beaucoup de demandes de joueurs concernant une réglementation plus poussée lors des sessions réseau. La mise à jour devrait donc inclure "des restrictions de puissance maximale et de poids". Le boss de Polyphony compare Gran Turismo 5 à "une créature vivante, qui grandit de manière dynamique pendant que l'on parle", et craint de ne pouvoir mettre "un terme à ce processus".

Et au sujet des récents problèmes notés au niveau du jeu en ligne :

"Le centre de données avait été configuré pour gérer 500 000 connexions, mais le nombre de connexions que nous avons reçues a largement dépassé ce chiffre, de sorte qu'il y avait de fortes chances de connaître des problèmes. Le design du jeu GT intègre vraiment à la fois la partie online et la partie offline. Les problèmes rencontrés en ligne touchent donc aussi le jeu hors ligne. Actuellement, nous avons modifié le nombre de connexions simultanées, qui sont sans doute d'un million, en doublant ce nombre, et nous essayons d'évaluer ce qui va arriver, mais nous l'ignorons à ce moment précis."

500 000 ? Tous ces multiples retards et ajustements à répétition n'avaient-ils pas justement pour but de répondre au mieux à une énorme attente de la part de TRES nombreux joueurs (Polyphony nous surprend à se la jouer petits bras pour le coup) ? Sachez enfin que cette mise à jour ne sera pas la dernière. Nous n'en doutions pas.

Source : Eurogamer