En dépit du secret entourant le projet vidéoludique, Sony Russie n’a pas tardé à réagir face à cette annonce. A en croire, l’intéressé il s’agirait de Mass Effect 3 et rien d’autre. Cette annonce on ne peut plus officielle a été publiée au travers de son compte Twitter. Ce message confirmerait que le court trailer récemment fait bien référence au troisième opus des Mass Effect.

Mass Effect spin-off - 1 Bioware a lui tenté d’aiguiller progressivement les joueurs en publiant régulièrement des indices faisant tous références à la planète Terre mais aussi au MI6, les services de renseignement extérieurs du Royaumi-Uni. D’autres rumeurs tablent elles sur un Mass Effect orienté multi-joueurs, un concept largement réalisable et crédible. Dans les fichiers systèmes des précédents opus, il était d'ailleurs possible de trouver des mentions à ce mode multi-joueurs.

Une chose est sûre, il s’agira bien d’un Mass Effect, un titre qui sera disponible sur l’une des consoles de Sony. Pour en avoir le cœur net, il suffit de comparer l’arme équipée par le soldat dans la vidéo avec le M-29 Incisor de Mass Effect 2. Les similitudes sont troublantes et excessivement nombreuses. Un hasard ? Certainement pas…