Cette fois, nous avons l’occasion de découvrir une nouvelle phase de jeu bien distincte de celles présentées lors des derniers événements vidéoludiques. A l’aide de cette spectaculaire vidéo, Eidos va clairement rassurer les joueurs sevrés durant trop longtemps de vidéos précalculées qui ne sont en aucun cas des représentations du jeu réel.

Dans le trailer, le joueur a décidé de remplir sa mission discrètement et d’éviter lors de son insertion de se faire remarquer. Le bras cybernétique lui permettra justement de déplacer des objets lourds afin d’accéder à des conduits et d’éviter ainsi les gardes en faction. Ce bras pourra être amélioré au même titre que son module de piratage ou encore son camouflage optique.

Deus Ex Human Revolution - Image 38 Deus Ex Human Revolution - Image 41 Deus Ex Human Revolution - Image 42

Toujours présent, le piratage servira à économiser ses balles et surtout à passer inaperçu. Avant de pouvoir manipuler ces consoles de sécurité, il faudra participer à un mini-jeu demandant de l’entrainement et du calme. En cas de danger, de puissantes armes comme le fusil à particules ou encore le pistolet à balles explosives pourront être utilisées se débarrasser de la concurrence.

Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Deus Ex Human Revolution - Image 39 Deus Ex Human Revolution - Image 40