Non respectueuse des phases de jeu in-game, la qualité de ces images nous offre toutefois une bonne poignée d’informations concernant aussi bien le gameplay que le probable scenario, concourir oui mais dans quelles circonstances ?

Il ne sera plus question de courses de rues, illégales en tout point, mais d’événements officiels encadrés par des professionnels de la course et surtout par un chaleureux public friand d’intenses duels automobiles. Selon les actuelles images ainsi que le court trailer fourni par EA, tout semble aller en ce sens.

Prénommé Need For Speed : Pro Street, le jeu nous promet un renouveau sans précédent de la série allant même jusqu’à y inclure la gestion des dégâts en temps réel. Vous n’avez pas rêvé, nos jolis bolides de course pourront subir des dommages en cas de collision.


Radical changement
De la simple rupture du pare-chocs avant au déchiquètement du train avant, toutes ces interactions physiques et mécaniques auront des conséquences sur notre prestation et surtout sur notre porte-monnaie, car il ne suffira point d’occuper une voiture pour atteindre le sommet, il faudra agir en conséquence et prendre des risques.

Beaucoup plus réaliste et complet, cet énième épisode tient aujourd’hui à se détacher de sa lourde réputation de jeu arcade à souhait, en venant imiter pour notre plus grand bonheur des titres comme GTR 2 et Forza Motorsport 2.

Pour se faire, Electronic Arts compte bien s’appuyer sur ses acquis conceptuels comme l’Autosculpt, les réglages mécaniques, la diversité du parc automobile et pour finir ses fidèles reproductions audio-visuelles de voitures en tout genre.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.